mercredi 16 juin 2010
mardi 15 juin 2010
Fin du blog 1club1histoire ce mardi
Il ne reste plus qu'à vous remercier.
Merci à tous ceux qui lisaient le blog.
A ce soir pour la nouvelle adresse du site internet.
jeudi 10 juin 2010
J. Faucher à Tours .
mercredi 9 juin 2010
Metz suit Buengo(Châteauroux)
mardi 8 juin 2010
Walter devrait signer avec les pros
vendredi 4 juin 2010
Moureaux ne poursuit pas l'aventure !
Dominique Bijotat nouvel entraîneur
C'est une surprise mais Metz tien enfin son nouvel entraîneur. Ce sera Dominique Bijotat qui prendra les rênes de la maison grenat. Il sera présenté à 14h30 après une conférence de presse au siège social du club.
On apprend également qu'on joueur prometteur de Rodez, Olivier Cassan qui joue milieu offensif droit ou gauche serait sur le point de signer à Metz. Rodez serait entrain de finaliser le transfert du joueur à qui il reste un an de contrat avec le club rodezien.
Mercato365
jeudi 3 juin 2010
Sissoko en partance ?
Tous unis pour l'Equipe de France(clip officiel) des Bleus2010
Petite parenthèse avec l'Equipe de France de Football avec le clip officiel des Bleus pour la campagne de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud !
"On est tous unis pour l'Equipe de France" c'est le titre de la chanson.
mardi 1 juin 2010
La DNCG c'est par ici
C'est demain que le FC Metz passe devant le gendarme du foot français pour valider ses comptes et ainsi voir son avenir un peu plus dégagé. Le nom de l'entraineur n'est toujours pas connu ce lundi alors que cela fait une semaine que le successeur de Joel Muller devait être connu. Une situation qui commence à agacer les supporters mais aussi les joueurs qui aimeraient etre fixés au plus vite. Concernant le passage, le club ne devrait pas avoir de soucis particulier avec la DNCG. En 2007, la masse salariale avoisinait les 9 millions d'euros ce qui devrait être beaucoup moins cette saison. Le non prolongement de Vivian, Ruffier, Wiltord, Johansen et d'autres vont dans la direction d'alléger cette masse salariale. Le budget messin qui devait tourner au tour de 8 millions d'euro est revu à la hausse pour être à 11 millions, un moindre mal. Une fois l'accord de la DNCG sur ce budget, la folie ne devrait pas border les grenats sur le marché des transferts. La marge de manœuvre sera extrêmement serré pour le prochain coach.
Pour rappel, la rénovation du stade Saint-Symphorien n'entre pas dans les comptes du FC Metz. Ce sont des fonds privés et public qui payerons cette rénovation. Il est donc important de faire la différence sur ce point. Beaucoup de supporters expriment leur choix: "une équipe avant un stade", mais si le club ne rénove pas son stade, le club court à la catastrophe vis a vis de ses voisins qui peuvent acceuillir l'Euro20106 avec un stade rénové.
dimanche 30 mai 2010
Toujours rien !
Jordan A.
vendredi 28 mai 2010
L'EURO2016 en France !
Michel Platini a dévoilé à midi en direct de Genève(Suisse) au siège de l'UEFA le pays organisateur de l'Euro2016.
Partie favorite, c'est la France qui l'organisera. La Turquie est recalée pour la 3ème fois consécutive pour cette compétition.
L'Italie de son côté partait défaitiste puisque le gouvernement n'a pas soutenu le pays pour cet accueil de l'Euro.
La France est sortie gagnante au second tour avec 7 voix contre 6 pour la Turquie.
jeudi 27 mai 2010
Ma Chaîne Sport perd la L2
Il fallait s'y attendre, le groupe Numéricable perd les droits tv de L2 soit les 9 rencontres de championnat. Le groupe proposait 5 millions d'euros pour renouveller ses droits de diffuser la Ligue2 mais la Ligue de Football Professionnelle n'étant pas satisfaite de ce montant, créera le plus vite possible sa chaîne tv. LFPTV devrait voir le jour mais pas au début du championnat d'après les infos qui circulent sur internet, le temps de mettre tout en œuvre ne sera pas suffisant pour le 6 août, 1ère journée de L2.
Terminé donc les grandes soirées de multiplex L2 sur Ma Chaîne Sport avec le trio Riolo, Lobé, Francesca... normalement. Numéricable avait évoqué qu'il allait porter l'affaire devant la justice car le groupe estime que la LFP n'a aucune raison de leur refuser l'attribution des matches. Numéricable pourra également faire valoir le soutient des clubs de L2 qui restent dubitatif sur la chaîne de la Ligue et qui craignent en conséquent une baisse de leurs recettes tv.
Vernis, Eurosport a réussi lui à garder l'affiche du lundi soir pour les deux saisons à venir.
Bruno
vendredi 21 mai 2010
Metz-Evian en ouverture
jeudi 20 mai 2010
Les Bleus en demi finale !!
Proment voudrait revenir (D!rectfm)
mercredi 19 mai 2010
Le projet de socios en création !
Voici leur appel:
Projet de rachat du FC Metz par ses supporters! (PAGE FACE BOOK)
POur ceux qui sont intéressés par le projet, pour un recensement qui pour le moment n'engage à rien, envoyez nous en message privé sur le compte "Socios Du Fc Metz" ou sur sociosfcmetz@hotmail.fr votre nom, prénom, numéro de tel et email. Toutes ces infos resterons confidentielles et ne serviront qu'au projet des Socios.
http://www.facebook.com/pages/Projet-de-rachat-du-FC-Metz-par-ses-supporters/109161309126699
Sources des transferts/rumeurs
La plus part des rumeurs, arrivées ou départs des joueurs sont vérifiables dans le Républicain Lorrain, L'essentiel, des sites comme Foot365, FootNational, FranceFootball, L'Equipe, Directfm et FrancebleuLorraine pour les radios.
1club1histoire
mardi 18 mai 2010
Pied et Bourgeois au Festival Espoirs de Toulon
FranceBleu: Gueye et Omotoyossi sur le départ
On apprend également que Cheik Gueye et Razak Omotoyossi seraient également sur le départ.
Oumar Sissoko de son côté a eut un renouvellement de contrat de la part des dirigeants messins. Cependant ce dernier souhaite avoir des garanties sur son temps de jeu. A suivre.
Ouverture du capital aux supporters ?
Imaginez, 5000 socios donnant 200€, cela ferait 1 000 000millions d'euro. Comment le club pourrait se passer d'une telle somme qui correspond à une année de fonctionnement du centre de formation ?
Une chose est sur, si ce capital est réuni... les dirigeants messins ne resteront pas insensibles, c'est impensable !
DESCRIPTIF DU PROJET sur le site:
www.socios-fcmetz.blogspot.com
lundi 17 mai 2010
Un entraîneur avant la fin de la semaine
samedi 15 mai 2010
Une dernière sous le signe de la nostalgie
Une dernière sous le signe de la nostalgie.
Ce matin, les remplaçants du match de Vannes ont eut une dernière séance de décrassage d'une demie-heure. Le Président Serin et Molinari se sont rendus au Stade Saint-Symphorien pour la dernière fois de la saison pour rencontrer certains joueurs en fin de contrat. Rien n'a filtré jusqu'à présent. Ceci étant, 1club1histoire vous donne son avis concernant l'avenir ou non des joueurs en fin de contrat au FC Metz.
Avis d'1club1histoire avec la côte de probabilité:
Pascal Johansen: il ne devrait pas prolonger à 100%. Mis à l'écart du groupe après une altercation avec l'entraîneur adjoint après le match d'Angers, son avenir n'est sans doute pour ne pas dire certainement plus ici. Sa blessure au tendon Achille et à qualifier de blessure diplomatique.
Jérémy Pied: ne devrait pas être transféré au FC Metz à 100%. Le club ne monte pas, un budget qui va considérablement diminuer, on ne voit pas comment le club pourrait payer le transfert du jeune lyonnais encore en contrat jusqu'en 2011 avec Lyon.
Sylvain Wiltord: ne devrait pas prolonger à 100%. Sylvain Wiltord se demande même si sa carrière ne c'est pas terminée face à Vannes vendredi. Le club ne peut pas assumer son salaire l'an prochain si toute fois le joueurs aurait souhaité rester.
Frédéric Biancalani: 50/50. Gaëtan Bussmann pourrait intégrer le groupe pro dès ce mois de juin et en conséquent, on voit mal comment le club pourrait assumer avec Tamboura, Biancalani, Mutsch et Bussmann, 4 au même poste. Seule possibilité qu'il puisse prolonger, Gueye partirait, Mustch passerait en conséquent, à droite de la défense.
Diafra Sakho: pourrait être prolongé à 80%. Le club ne pourra pas faire de folie sur le mercato d'été et Diafra Sakho pourrait être aligné avec Thibaut Bourgeois l'an prochain. Un duo prometteur puisque les deux joueurs jouent ensemble depuis l'âge de 16ans.
Romain Ruffier: ne devrait pas prolonger à 90%. Marichez à prolongé son bail d'un an, dans le staf ou en tant que joueur, Romain Ruffier serait barré par Marichez, Delle et peut être même Sissoko.
Oumar Sissoko: 50/50. Sa situation est lié à celle de Christophe Marichez comme évoqué ci dessus reste dans le flou pour son intégration dans le staf ou sa continuité en tant que joueur.
Matheus Vivian: 50/50. Le brésilien est toujours autant convoité par d'autres clubs de L1, il pourrait donc changer d'ère. Il pourrait cependant rester si le club lui propose un projet sportif intéressant et si le club peut également assumer son salaire.
Vincent Bessat: ne devrait pas prolonger à 70%. Barré par la révélation de la saison Jérémy Pied, le joueur messin souhaiterait avoir un temps de jeu plus conséquent. Seule possibilité de rester, que le club lui assure un temps de jeu à la hauteur de ses espérances.
Julien Cardy: 50/50. Difficile de donner son sentiment sur le cas de Julien Cardy. Son choix devrait sans nul doute être lié aux ambitions du club mosellan.
Victor Mendy: 50/50. La situation de Victor Mendy pourrait être comparée à celle de Julien Cardy. Les ambitions du club devraient être déterminantes.
Un mot sur Joris Delle qui pourrait avoir également sa chance en fonction des différentes options prises par les autres gardien. Il est toute fois sous contrat jusqu'en 2012.
Bruno
Yéni N'gbakoto : Considéré comme la futur star au milieu de terrain, le Numéro 10 des U19 sera sans doute amené a être convoqué souvent avec l'équipe pro !
Gaetan Bussmann : Comparé a Franck Signorino, il incarne a lui tous seul le FC Metz. Techniquement à l'aise, il devrait être utilisé en tant que doublure .
Anthony M'fa : Très en vue lors de la coupe Gambardella , Anthony aura certainement la chance de signer un contrat professionnel et d'intégrer le groupe en tant que 3ème gardien.
Jordan
Il faut également penser aux salariés du club qui pour certains, leur poste pourrait disparaître ou être considérablement réduit au niveau budgétaire.
Le miracle brisé en 5min
Cinq minutes, c'est le temps que Vannes aura pris pour tuer le suspense à Saint-Symphorien. C'est Reset qui prive les messins de croire à une montée inespérée. De son côté, les vannetais grâce à cette victoire sauvent leur peau en L2. Un soirée à rebondissements avec la montée de Arles-Avignon et la descente de Strasbourg et Guingamp en National !
Un stade plein, à guichets fermés, Saint-Symphorien se met donc à rêver d'une incroyable montée en Ligue1. Metz-Vannes, deux enjeux, et un public qui ne demande qu'à s'enflammer. C'est d'ailleurs le cas avec les messins qui entreprennent bien le match avec un bon pressing et une frappe de Mokhatari dès la 1ère. Vient ensuite ce corner vannetais à la 5ème qui est conclu après un jeu de billard dans la surface messine par une frappe de Reset au 20m. Cette dernière ne laisse aucune chance à Sossiko(0-1, 5ème). Ca commence mal. Les messins tentent de réagir avec Borbiconi mais sa frappe n'est pas cadré après 20min de jeu. Le fait de cette rencontre aurait pu être cette action litigieuse ou Cheik Gueye est à la lutte et en retard sur son duel l'opposant à Reset. Le pénalty semble indiscutable mais l'arbitre ne signale rien.
A la pause, Metz est mené par Vannes 0-1 à Saint-Symphorien. Arles dans le même temps, mène également devant Clermont 1-0 au Parc des Sports.
L'entame de la seconde période est à l"identique du la première. Les messins tentent de subtiliser le ballon mais se font surprendre en contre avec un 2 contre 1 mais Gueye profite de la lenteur de Reset pour revenir tacler en catastrophe(50ème). Une nouvelle fois à l'attaque, les locaux n'y arrivent pas aussi bien par Pied(55ème) et Rocchi(56ème) qui voient leur tentative passer hors du cadre. Mario Mutsh trouva également le cadre de Gnanhouan qui est à la parade(76ème), dans la foulée c'est ce même Gnanhouan qui se trouve mais Delhommeau sauve les siens sur sa ligne(76ème). Le dernier quart d'heure se résume à de la résignation côté grenat. Le manque cruel de réussite devant le but de Vannes n'y changera rien, victoire ou pas Metz restera en L2 l'an prochain. Dans cette 38ème et dernière journée, Strasbourg s'incline à Châteauroux et descend en National comme Guingamp malgré sa victoire face à Ajaccio 2-1.
Résultats de la 38ème journée de Ligue 2
Vendredi 14 mai 2010
SC Bastia 2-0 FC Istres
Dijon FCO 2-2 Angers SCO
Stade Lavallois 1-2 Stade Brestois
Havre AC 3-1 CS Sedan
FC Nantes 1-3 SM Caen
Nîmes Olympique 1-1 Tours FC
FC Metz 0-1 Vannes OC en direct sur Ma Chaine Sport
EA Guingamp 2-1 AC Ajaccio en direct sur ligue 2 Multicanaux
Châteauroux 2-1 RC Strasbourg en direct sur ligue 2 Multicanaux
AC Arles-Avignon 1-0 Clermont Foot en direct sur Eurosport
Monte en L1: SM Caen, Stade Brestois et ACArles-Avignon.
Relégués en L2: Grenoble Foot38, US Boulogne CO et FCLeMans.
Promu en L2: EvianThonnon Gaillard, Stade de Reims et ESTroyesAC qui devrait monter.(Il reste une journée en National).
Bruno
vendredi 14 mai 2010
PELOUSE INTERDITE !
mardi 11 mai 2010
Pas de mauvaise "Vannes" !
Deux matchs, deux victoires et c'est tout un club qui reprend espoir. Revenu a une longueur des provençaux, les messins croient encore au rêve d'accession en ligue 1 . La Victoire est impérative pour les hommes de Joèl Muller .
Verdict vendredi vers 22h20 !! 38éme et dernier épisode ..
Revenus de Caen avec une victoire méritée, les messins ont toujours la possibilité d'arracher cette troisième place tant convoitée , synonyme de montée en ligue 1! Pour cela il faudra que les grenats battent une équipe Vannetaise qui luttera à Saint Symphorien pour se maintenir en ligue 2, et que dans le même temps l'équipe d'Arles, qui reçoit Clermont, toujours dans la course a la montée, ne l'emporte pas face à ces mêmes auvergnats . Pour cette rencontre face aux Bretons, la formation mosellane sera une nouvelle fois privée des expérimentés Frederic Biancalani, Christophe Marichez et de l'international Portugais Nuno Frechaut. Pour le reste l'effectif de Joèl Muller affiche complet. Le technicien Lorrain récupérera Pascal Johansen, absent depuis déjà deux semaines. Les hommes du président Serin participeront à un dernier entrainement jeudi vers 17h30 avant de partir au vert avant cette rencontre cruciale ..
Les Joueurs de Vannes quant à eux, dont le maintien n'est toujours pas assuré, viendront à Metz pour prendre des points et avoir la certitude d'évoluer la saison prochaine en Ligue 2. Pour cela les Morbihannais devront montrer un autre visage que celui donner la semaine dernière face a Laval (défaite 3-2 ). Comme l'a dit Jérémy Pied, " il y aura une forme de revanche ", faisant référence au match aller perdu 3 à 0 par les messins .
Certainement perçu comme le match le plus important de la saison, le FC Metz jouera sa montée en ligue 1, mais néanmoins, il faudra garder une oreille très attentive du coté d'Arles - Avignon qui ne devra pas s'imposer , faute de quoi les lorrains penseront " Ligue 1" comme un rêve . Tous cela parait bien compliqué mais pas impossible .. alors pas de mauvaises Vannes messieurs !
Programme de la 38ème journée de Ligue 2
Vendredi 14 mai 2010 à 20h30
SC Bastia - FC Istres
Dijon FCO - Angers SCO
Stade Lavallois - Stade Brestois
Havre AC - CS Sedan
FC Nantes - SM Caen
Nîmes Olympique - Tours FC
FC Metz - Vannes OC en direct sur Ma Chaine Sport
EA Guingamp - AC Ajaccio en direct sur ligue 2 Multicanaux
Châteauroux - RC Strasbourg en direct sur ligue 2 Multicanaux
AC Arles-Avignon - Clermont Foot en direct sur Eurosport
Jordan .A
lundi 10 mai 2010
Michel Estevan(ACAA.) cherche-t-il des excuses en cas de non montée ?
L'essentiel: Une petite équipe qui, avec son point d'avance sur Metz, quatrième, reste favorite pour la montée en L1...
L'essentiel: Surtout qu'échouer si près du but serait très dur à avaler...
L'essentiel: Comment allez-vous préparer ce match?
Ca sent le guichets fermés
dimanche 9 mai 2010
Ollé Nicole, un de plus
Les noms circulent de plus en plus pour succéder au poste d'entraîneur du FC Metz. Le dernier en date est celui de Didier Ollé-Nicole ex entraîneur de Nice et Clermont. C'est une info RMC de ce dimanche. L'entraîneur serait également sur les rangs du Stade de Reims promu en L2.
Autre info, dans la semaine, c'est Serge Romano et Gérald Baticle qui se sont proposés eux mêmes pour être au service du club Mosellan. Le mercato ne fait que commencer à Metz.
Je vous rappelle que vous pouvez suivre le mercato d'été sur le haut de la page du blog avec une réactualisation tous les jours si les rumeurs ou autres infos sont au rendez-vous.
Bruno
Exclu 1club1histoire, le TOP10 Buts
C'est une exclu du blog 1club1histoire qui vous propose le top 10 des buts du FC Metz de cette saison 2009-2010 en attendant le dernier match ce vendredi contre Vannes.
Donnez votre avis sur le montage pour nous aider à nous améliorer en commentant l'article juste en dessous.
Images vidéos:
FCMetz.com
Ma Chaîne Sport
Eurosport
Montage:
Bruno C. pour 1club1histoire
samedi 8 mai 2010
C'est fou !!
En se replongeant deux semaines auparavant qui aurait cru que les Lorrains seraient encore dans la course à la montée à une journée de la fin?? Boycotté par les supporters lundi dernier contre Angers, les joueurs mosellans pouvaient compter que sur eux-mêmes.
C'est dans un stade pratiquement comble que le deux équipes entraient sur le terrain. Pourtant ce sont les Caennais à s'être mis en avant les premiers. Dés la 3ème minutes Gregory Proment trouvait la tête de son compère Gregory Leca sur corner qui frôlait le cadre du portier messin, Oumar Sissoko. Petit à petit les messins montraient le bout de leur nez et grâce à un pressing assez haut ils faisaient passer un premier frisson à la défense caennaise par l'intermédiaire de Romain Rocchi dont la frappe sèche trouvait les gants d'Alexis Thebaux . Mais ce n'était que partie remise puisque au retour des vestiaires le Corse trouvait la lucarne après pas moins de quatres défenseurs effacés. 1-0 ! Cela eut le mérite de faire réagir les Normands, et El Arabi (64) et Nivet (70) trouvaient sur leur route un excellent Oumar Sissoko, le gardien messin , auteur de plusieurs arrêts décisifs.
La chance Caennaise était passée puisque d'abord par le très remuant Romain Rocchi (68 ) et ensuite par l'intermédiare de Mario Mutsch, qui touchait la barre transversale, les Protégés de Joèl Muller allait enfoncer le clou à 5 minutes de la fin. Julien Cardy, d'une astucieuse transversale trouvait le jeune Thibaut Bourgeois, l'internaional français inscrit son 4ème but de la saison d'une superbe reprise de volée en pleine lucarne .! (2-0 86ème) ! Le FC Metz remporte ce match et revient à un point d'Arles qui n'a pu faire mieux qu'un nul sur la pelouse de Sedan (0-0)!
Il restera désormais une journée pour espérer une victoire de Metz face à Vannes et dans le même temps une contre performance des Provençaux !
Résultats de la 37ème journée de Ligue2
Vendredi 7 mai 2010 à 20h30
AC Ajaccio 1 - 0 Châteauroux
Stade Brestois 1 - 4 Dijon FCO
FC Istres 2 - 1 Nîmes Olympiques
RC Strasbourg 1 - 1 Havre AC
Tours FC 0 - 0 SC Bastia
Vannes OC 2 - 3 Stade Lavallois
Angers SCO 2 - 0 FC Nantes en direct sur Ligue 2 Multicanux
Clermont Foot 3 - 1 EA Guingamp en direct sur ligue 2 Multicanaux
Sm Caen 0 - 2 FC Metz en direct sur Ma Chaine Sport
CS Sedan 0 - 0 AC Arles-Avignon en direct sur Eurosport(multiplex)
jeudi 6 mai 2010
A Caen pour espérer !
A deux journées de la fin, alors qu'on pensait que l'accession en ligue 1 était impossible, les Lorrains jouent gros en Normandie ce vendredi avec la possibilité de revenir sur le podium... Episode 37 !
Le rêve est toujours possible ... Vainqueur d'Angers en fin de match additionné a la défaite d'Arles en terre Castelroussinne, le FC Metz a pu revoir ses ambitions à la hausse. Désormais trois petits points séparent les deux clubs, qui évolueront à l'extérieur . Néanmoins a deux journées de la fin, Arles garde un petit matelas confortable et reste favoris pour cette tant convoité troisième place , signe de montée..
Les Messins se rendront donc à Caen avec plusieurs absences , Johansen , Biancalani , Frechaut, Marichez manqueront à l'appel en Normandie. "La roue est peut être en train de tourner ", ce sont les mots du jeune Thibaut Bourgeois faisant référence aux deux derniers buts inscrits dans le temps additionnel à Ajaccio et face à Angers. Tandis que l'équipe réserve vient d'assurer sa place en CFA l'année prochaine , l'équipe ferait bien de s'en inspirer. Peut être un signe ???
Coté Caennais, déjà assuré de monter et réalisant une très belle saison, ils auront à coeur de s'imposer devant leur public pour le dernier match au Stade Michel d'Ornano. Défait lors de la journée précédente du coté de Laval (2-1), Franck Dumas évoque un certain laxisme de ses protégés.
Mais les messins auront beau gagner face au leader du championnat, il faudra avoir une oreille attentive du match Sedan - Arles au stade Louis Dugauguez . Les hommes de Joèl Muller n'ont peut - être pas leur destin en main mais l'espoir fait vivre ....!!!
Programme de la 37 ème journée de ligue 2
Vendredi 7 mai 2010 à 20h30
AC Ajaccio - FB Châteauroux
Stade Brestois - Dijon FCO
FC Istres - Nîmes Olympique
RC Strasbourg - Havre AC
Tours FC - SC Bastia
Vannes OC - Stade Lavallois
SM Caen - FC Metz en DIRECT sur Ma Chaine Sport (Multiplex)
Angers SCO - FC Nantes en DIRECT sur Ligue2Multicanaux
Clermont Foot - EA Guingamp en DIRECT sur Ligue2Multicanaux
CS Sedan -AC Arles-Avignon en DIRECT sur Eurosport
mercredi 5 mai 2010
Alessandro Costacurta entraîneur de Metz ?
Vainqueur de la C1 en 1989, 1990, 1994, 2003 (Milan AC)
Vainqueur de la Super Coupe d'Italie en 1988, 1992, 1993, 1994 (Milan AC)
Champion d'Italie en 1988, 1992, 1993, 1994, 1996, 1999, 2004 (Milan AC)
Finaliste de la Coupe Intercontinentale en 1993, 1994 (Milan AC)
Finaliste de la C1 en 1993, 1995 (Milan AC)
Finaliste de la Coupe d'Italie en 1998 (Milan AC)
mardi 4 mai 2010
Un duel Arles-Metz se dessine
Wiltord encore à Metz même en L2 ?
Dans une interview donné au nouveau magazine "Mosellesport", l'attaquant messin Sylvain Wiltord n'exclus pas de rester à Metz en cas de non accession du club cette saison. Le français explique que si le club monte, la question ne se pose pas, il sera messin, mais en L2, c'est aux dirigeants de décider. Voici le petit extrait de cette interview donné le 7 avril. Le magazine est dans les kiosques depuis ce lundi 3 mai.
(...)
Journaliste: "Resterez vous à Metz la saison prochaine?"
SW: "Contractuellement c'est prévu. En cas de montée en Ligue 1. Je dois rester. Si on rate l'accession, ce sera aux dirigeants de décider ce qu'il y a lieu d'entreprendre. Mais quelque soit l'issue de la saison, je serai toujours prêt et motivé à faire une année supplémentaire, d'autant plus que je suis arrivé en cours de saison."
Le sourire est de retour
Deux mois et demi qu'ils attendaient ça ! Une victoire, les grenats ont du attendre les arrêts de jeu pour trouver le but angevin. Comme quoi, il n'y a pas que Arles qui sait le faire. C'est Youssef Mokhtari qui délivre ses partenaires à la 93ème au terme d'un contre tueur. Les deux cop avaient laissé leurs encouragements aux vestiaires préférant dénigrer durant toute la rencontre les acteurs du match, retour sur cette soirée.
C'est un contexte bien particulier que les grenats ont trouvé ce lundi soir face à Angers, en avant première de cette 36ème journée de L2. Génération Grenat et Horda Frénétik aux abonnés absent, sauf pour conspuer les joueurs. C'est un piètre spectacle qu'ont proposé la majeur partie des spectateurs concernant l'animation globale de Saint-Symphorien. Espérons que la montée ne soit pas au rendez vous de Metz-Vannes. En deux semaines, on pourrait passer du dénigrement aux encouragements... . Près de 8 000 personnes avaient pris place ce soir pour le match de la dernière chance pour les messins et angevins. Les messins eurent beaucoup de mal à rentrer dans la rencontre en atteste les deux seules occasions par Bessat d"une frappe du gauche(16ème) et Wiltord également du gauche n'aurons réussi à trouver les filets de Padovani(32ème). Du côté angevin, seul Claudio Keseru trouva le petit filet d'Oumar Sissoko(20ème) qui a remplacé Marichez blessé à l'échauffement. Une première période bien terne ne laissait pas présager une deuxième plus vivante. En deuxième période, Rocchi trouve le cadre sur corner(46ème) tout comme Mendy quelques minutes plus tard mais sans succès(60ème). Le fait de jeu de la renocntre fut l'exclusion logique pour Renouard suite à un tacle par derrière assassin sur Jérémy Pied à l'heure de jeu, triste retour pour l'ancien messin sur les bords de la Moselle. Le jeune messin sortira sur blessure suite à ce tacle. Auteur d'une titularisation improvisée, Sissoko repousse la tentative de Keseru(83ème) avant d'être sauvé par son poteau(87ème). Les entrées en jeu de Bourgeois, Shako, Mokhtari ont permis aux messins de leur donner un coup de boost pour trouver la victoire. Dans les arrêts de jeu, les grenats contrent admirablement bien les angevins, Mutsch trouve au second poteau Mokthari, ce dernier tacle le cuir et trouve la cage de Padovani(93ème). Le sourire était au rendez-vous sur les lèvres des joueurs à la sortie du stade. Le Président Serin lui aussi avait retrouvé le sourire en taquinant plusieurs joueurs après le match. Ce dernier n'a pas oublier le principale: "Maintenant, il faut aller gagner à Caen" nous a-t'il lâché. Demain, Arles se déplace à Châteauroux en quête de point pour le maintient, de son côté Clermont lui, effectue également un déplacement au Havre. Et si ce soir, le début du miracle commençait ?
Bruno