Le FC Metz l'a fait . Gagner face au Stade Malherbe de Caen... Une victoire sur le score de deux à zéro, qui laisse encore de l'espoir . A une journée de la fin, Suspense garanti !
En se replongeant deux semaines auparavant qui aurait cru que les Lorrains seraient encore dans la course à la montée à une journée de la fin?? Boycotté par les supporters lundi dernier contre Angers, les joueurs mosellans pouvaient compter que sur eux-mêmes.
C'est dans un stade pratiquement comble que le deux équipes entraient sur le terrain. Pourtant ce sont les Caennais à s'être mis en avant les premiers. Dés la 3ème minutes Gregory Proment trouvait la tête de son compère Gregory Leca sur corner qui frôlait le cadre du portier messin, Oumar Sissoko. Petit à petit les messins montraient le bout de leur nez et grâce à un pressing assez haut ils faisaient passer un premier frisson à la défense caennaise par l'intermédiaire de Romain Rocchi dont la frappe sèche trouvait les gants d'Alexis Thebaux . Mais ce n'était que partie remise puisque au retour des vestiaires le Corse trouvait la lucarne après pas moins de quatres défenseurs effacés. 1-0 ! Cela eut le mérite de faire réagir les Normands, et El Arabi (64) et Nivet (70) trouvaient sur leur route un excellent Oumar Sissoko, le gardien messin , auteur de plusieurs arrêts décisifs.
La chance Caennaise était passée puisque d'abord par le très remuant Romain Rocchi (68 ) et ensuite par l'intermédiare de Mario Mutsch, qui touchait la barre transversale, les Protégés de Joèl Muller allait enfoncer le clou à 5 minutes de la fin. Julien Cardy, d'une astucieuse transversale trouvait le jeune Thibaut Bourgeois, l'internaional français inscrit son 4ème but de la saison d'une superbe reprise de volée en pleine lucarne .! (2-0 86ème) ! Le FC Metz remporte ce match et revient à un point d'Arles qui n'a pu faire mieux qu'un nul sur la pelouse de Sedan (0-0)!
Il restera désormais une journée pour espérer une victoire de Metz face à Vannes et dans le même temps une contre performance des Provençaux !
Résultats de la 37ème journée de Ligue2
Vendredi 7 mai 2010 à 20h30
AC Ajaccio 1 - 0 Châteauroux
Stade Brestois 1 - 4 Dijon FCO
FC Istres 2 - 1 Nîmes Olympiques
RC Strasbourg 1 - 1 Havre AC
Tours FC 0 - 0 SC Bastia
Vannes OC 2 - 3 Stade Lavallois
Angers SCO 2 - 0 FC Nantes en direct sur Ligue 2 Multicanux
Clermont Foot 3 - 1 EA Guingamp en direct sur ligue 2 Multicanaux
Sm Caen 0 - 2 FC Metz en direct sur Ma Chaine Sport
CS Sedan 0 - 0 AC Arles-Avignon en direct sur Eurosport(multiplex)
samedi 8 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire