samedi 15 mai 2010
Le miracle brisé en 5min
Cinq minutes, c'est le temps que Vannes aura pris pour tuer le suspense à Saint-Symphorien. C'est Reset qui prive les messins de croire à une montée inespérée. De son côté, les vannetais grâce à cette victoire sauvent leur peau en L2. Un soirée à rebondissements avec la montée de Arles-Avignon et la descente de Strasbourg et Guingamp en National !
Un stade plein, à guichets fermés, Saint-Symphorien se met donc à rêver d'une incroyable montée en Ligue1. Metz-Vannes, deux enjeux, et un public qui ne demande qu'à s'enflammer. C'est d'ailleurs le cas avec les messins qui entreprennent bien le match avec un bon pressing et une frappe de Mokhatari dès la 1ère. Vient ensuite ce corner vannetais à la 5ème qui est conclu après un jeu de billard dans la surface messine par une frappe de Reset au 20m. Cette dernière ne laisse aucune chance à Sossiko(0-1, 5ème). Ca commence mal. Les messins tentent de réagir avec Borbiconi mais sa frappe n'est pas cadré après 20min de jeu. Le fait de cette rencontre aurait pu être cette action litigieuse ou Cheik Gueye est à la lutte et en retard sur son duel l'opposant à Reset. Le pénalty semble indiscutable mais l'arbitre ne signale rien.
A la pause, Metz est mené par Vannes 0-1 à Saint-Symphorien. Arles dans le même temps, mène également devant Clermont 1-0 au Parc des Sports.
L'entame de la seconde période est à l"identique du la première. Les messins tentent de subtiliser le ballon mais se font surprendre en contre avec un 2 contre 1 mais Gueye profite de la lenteur de Reset pour revenir tacler en catastrophe(50ème). Une nouvelle fois à l'attaque, les locaux n'y arrivent pas aussi bien par Pied(55ème) et Rocchi(56ème) qui voient leur tentative passer hors du cadre. Mario Mutsh trouva également le cadre de Gnanhouan qui est à la parade(76ème), dans la foulée c'est ce même Gnanhouan qui se trouve mais Delhommeau sauve les siens sur sa ligne(76ème). Le dernier quart d'heure se résume à de la résignation côté grenat. Le manque cruel de réussite devant le but de Vannes n'y changera rien, victoire ou pas Metz restera en L2 l'an prochain. Dans cette 38ème et dernière journée, Strasbourg s'incline à Châteauroux et descend en National comme Guingamp malgré sa victoire face à Ajaccio 2-1.
Résultats de la 38ème journée de Ligue 2
Vendredi 14 mai 2010
SC Bastia 2-0 FC Istres
Dijon FCO 2-2 Angers SCO
Stade Lavallois 1-2 Stade Brestois
Havre AC 3-1 CS Sedan
FC Nantes 1-3 SM Caen
Nîmes Olympique 1-1 Tours FC
FC Metz 0-1 Vannes OC en direct sur Ma Chaine Sport
EA Guingamp 2-1 AC Ajaccio en direct sur ligue 2 Multicanaux
Châteauroux 2-1 RC Strasbourg en direct sur ligue 2 Multicanaux
AC Arles-Avignon 1-0 Clermont Foot en direct sur Eurosport
Monte en L1: SM Caen, Stade Brestois et ACArles-Avignon.
Relégués en L2: Grenoble Foot38, US Boulogne CO et FCLeMans.
Promu en L2: EvianThonnon Gaillard, Stade de Reims et ESTroyesAC qui devrait monter.(Il reste une journée en National).
Bruno
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce fut encore un match sans victoire au centre des tribunes de Saint Symphorien ... Avec son stade rempli, mais je pense que cette année ca porté malheurs aux Grenats de voir à deux reprises le stade "pleins" avec les places à 2€ ... ce n'a été que défaites, alors pourquoi avec ce publique les Messins ne peuvent gagné .. je pense que les sifflets et insultes pour les joueurs sont beaucoup, car attendre de voir un match quand les places sont à 2€ pour les soit disant supporters n'est pas très glorieux, enfin bon c'est une chose... Je suis déçue du score oui, menée d'un but à zéro à la 5ème minutes de jeu n'est pas facile.. j'aurais voulu une victoire Messine pour clore cette saison qui fut parsemé de haut comme de bas ... Souhaitons un meilleur avenir la saison prochaine ...
RépondreSupprimer