MERCATO 2010 - En BLANC les rumeurs, en GRENAT les transferts officiels - Mise à jour le 10 juin

Arrivées:
Romain Brégerie(R. de prêt), Rudy Gestede(R. de prêt), Matheusz Siebert(R. de prêt), Domique Bijotat(ent. libre), Gaetan Bussmann(contrat pro), Olivier Cassan(Rodez), Grégory Proment(libre), Romain Reynaud(Arles), Ludovic Butelle(Lille), Jérémy Pied(Lyon), Christophe Walter(contrat pro), Romain Métarine(contrat pro), Kalidou Koulibaly(contrat pro), Keta Alassane(contrat pro), Titi Buengo(Châteauroux), Hadj Bouguèche(Mouloudia ALG)

Départs:
Yvon Pouliquen(ent.), Jérémy Moureaux(prep. physique), Pascal Johansen(fdc), Jérémy Pied(R. de prêt, Lyon), Sylvain Wiltord(fdc), Romain Ruffier(fdc), Vincent Bessat(fdc,Boulogne), Matheus Vivian(fdc), Victor Mendy(fdc), Iliès Haddadji(Porto, Standard Liège), Frédéric Biancalani (fdc), Diafra Sakho(fdc), Oumar Sissoko(fdc), Julien Cardy(fdc), Ibrahima Gueye(fdc), Cheik Gueye, Razak Omotoyossi
___________________________________________________________________________________

FC Metz officiel sur Facebook - Toute l'actu en D!rect !

mardi 4 mai 2010

Le sourire est de retour








Deux mois et demi qu'ils attendaient ça ! Une victoire, les grenats ont du attendre les arrêts de jeu pour trouver le but angevin. Comme quoi, il n'y a pas que Arles qui sait le faire. C'est Youssef Mokhtari qui délivre ses partenaires à la 93ème au terme d'un contre tueur. Les deux cop avaient laissé leurs encouragements aux vestiaires préférant dénigrer durant toute la rencontre les acteurs du match, retour sur cette soirée.

C'est un contexte bien particulier que les grenats ont trouvé ce lundi soir face à Angers, en avant première de cette 36ème journée de L2. Génération Grenat et Horda Frénétik aux abonnés absent, sauf pour conspuer les joueurs. C'est un piètre spectacle qu'ont proposé la majeur partie des spectateurs concernant l'animation globale de Saint-Symphorien. Espérons que la montée ne soit pas au rendez vous de Metz-Vannes. En deux semaines, on pourrait passer du dénigrement aux encouragements... . Près de 8 000 personnes avaient pris place ce soir pour le match de la dernière chance pour les messins et angevins. Les messins eurent beaucoup de mal à rentrer dans la rencontre en atteste les deux seules occasions par Bessat d"une frappe du gauche(16ème) et Wiltord également du gauche n'aurons réussi à trouver les filets de Padovani(32ème). Du côté angevin, seul Claudio Keseru trouva le petit filet d'Oumar Sissoko(20ème) qui a remplacé Marichez blessé à l'échauffement. Une première période bien terne ne laissait pas présager une deuxième plus vivante. En deuxième période, Rocchi trouve le cadre sur corner(46ème) tout comme Mendy quelques minutes plus tard mais sans succès(60ème). Le fait de jeu de la renocntre fut l'exclusion logique pour Renouard suite à un tacle par derrière assassin sur Jérémy Pied à l'heure de jeu, triste retour pour l'ancien messin sur les bords de la Moselle. Le jeune messin sortira sur blessure suite à ce tacle. Auteur d'une titularisation improvisée, Sissoko repousse la tentative de Keseru(83ème) avant d'être sauvé par son poteau(87ème). Les entrées en jeu de Bourgeois, Shako, Mokhtari ont permis aux messins de leur donner un coup de boost pour trouver la victoire. Dans les arrêts de jeu, les grenats contrent admirablement bien les angevins, Mutsch trouve au second poteau Mokthari, ce dernier tacle le cuir et trouve la cage de Padovani(93ème). Le sourire était au rendez-vous sur les lèvres des joueurs à la sortie du stade. Le Président Serin lui aussi avait retrouvé le sourire en taquinant plusieurs joueurs après le match. Ce dernier n'a pas oublier le principale: "Maintenant, il faut aller gagner à Caen" nous a-t'il lâché. Demain, Arles se déplace à Châteauroux en quête de point pour le maintient, de son côté Clermont lui, effectue également un déplacement au Havre. Et si ce soir, le début du miracle commençait ?

Bruno

1 commentaire:

  1. ce match été très dur en tant que la puissance et le jeu des joueurs, on aurait pensé à un match sans enjeu.. Mais en seconde periode nous avons vu les Grenats plus appliqués, et allant plus vers les filets du but, Mokhtari à enfin ouvert le score !! Merci à lui son premier but en tant que Messin, ca a fait du bien au moral des joueurs, même en ayant vu des supporters piteux avec leurs deux banderoles, qui pour ma part ne servent à rien pourquoi s'enteter à venir au stade pour insulter les joueurs ca n'a pas de sense.. bref dans la vie il faut avoir tout type de personne heureusement qu'il y a des supporters qui continue à espéré comme nous le faisont on lachera rien et on y croira jusqu'au 14 Mai .

    RépondreSupprimer