MERCATO 2010 - En BLANC les rumeurs, en GRENAT les transferts officiels - Mise à jour le 10 juin

Arrivées:
Romain Brégerie(R. de prêt), Rudy Gestede(R. de prêt), Matheusz Siebert(R. de prêt), Domique Bijotat(ent. libre), Gaetan Bussmann(contrat pro), Olivier Cassan(Rodez), Grégory Proment(libre), Romain Reynaud(Arles), Ludovic Butelle(Lille), Jérémy Pied(Lyon), Christophe Walter(contrat pro), Romain Métarine(contrat pro), Kalidou Koulibaly(contrat pro), Keta Alassane(contrat pro), Titi Buengo(Châteauroux), Hadj Bouguèche(Mouloudia ALG)

Départs:
Yvon Pouliquen(ent.), Jérémy Moureaux(prep. physique), Pascal Johansen(fdc), Jérémy Pied(R. de prêt, Lyon), Sylvain Wiltord(fdc), Romain Ruffier(fdc), Vincent Bessat(fdc,Boulogne), Matheus Vivian(fdc), Victor Mendy(fdc), Iliès Haddadji(Porto, Standard Liège), Frédéric Biancalani (fdc), Diafra Sakho(fdc), Oumar Sissoko(fdc), Julien Cardy(fdc), Ibrahima Gueye(fdc), Cheik Gueye, Razak Omotoyossi
___________________________________________________________________________________

FC Metz officiel sur Facebook - Toute l'actu en D!rect !

mardi 30 mars 2010

Mokhtari: "Je ne comprend pas les choix de l'entraineur"


Un petit papier sur le site luxembourgeois de l'essentiel.lu atteste le malaise entre le milieu de terrain marocain recruté en hiver et son entraineur Yvon Pouliquen. Voici ci-dessous l'article que vous pouvez trouver sur le site luxo. A 8 journées de la fin, l'avenir de Youssef Mokhtari pourrait se desiner en pointillés sur les bords de la Moselle pour la saison à venir...

Mokhtari n'a disputé que 54 minutes sous le maillot grenat depuis son arrivée à Metz, fin janvier.
«Quand on rejoint un club, tout peut aller très vite. On peut être adopté en quelques matches», avait déclaré Youssef Mokhtari en arrivant au FC Metz cet hiver, en provenance d'Allemagne.
Deux mois plus tard, le Marocain peine toujours à trouver sa place en Lorraine et n'a foulé les pelouses qu'à trois reprises pour un total de 54minutes de jeu. Trop peu selon l'intéressé qui affirme ne pas toujours comprendre les choix de son coach Yvon Pouliquen.
«Vendredi, face à Châteauroux (0-0), le coach m'a fait entrer dans le couloir droit. Mais je suis gaucher et avant tout milieu axial. Je ne comprends pas!», a admis le meilleur buteur de la CAN-2004, qui se prépare aussi à une fin de saison compliquée pour lui, comme pour le club. «Si nous continuons comme ça, c'est sûr que cela va être très compliqué de monter en L1», prévient-il.

samedi 27 mars 2010

Que c'est compliqué !







Incapable de trouver la faille face à une équipe de Châteauroux qui il faut le dire, a bien verrouillé sa cage durant la rencontre. La seule satisfaction de cette soirée, c'est de constater qu'une journée c'est écoulée et que Metz est encore 3ème. Metz pourrait se rendre lundi prochain, 4ème si Nîmes s'impose vendredi face à Arles. Les crocos ne sont plus qu'à 2points de Metz.

Metz se met la pression tout seul, après une belle série en championnat, les grenats n'y arrivent plus. Yvon Pouliquen estime être moins inquiet sur ce match que celui de Nantes concernant le jeu proposé par l'équipe. Les télespectateurs et spectateurs ont sand nul doute trouvé le temps long sur Ma Châine Sport et au stade Saint-Symphorien. Il faut attendre la 21ème minute de jeu et un coup-franc de Bessat auquel s'ajoute à la reception un cafouillage mais personne ne parvint à trouver le cadre. A la demie heure de jeu, nouveau coup-franc de Bessat que Vivian reprend mais sa tête passe à quelques centimètres du poteau de Deneuve. Quatre minutes plus tard, sur une action offensive, Vivian décale de la tête Wiltord, son retourné acrobatique est sortit pas Deneuve en corner. On en restera là à la pause avec ce score nul est vierge de 0-0.
Au retour des vestiaires, les messins semblent plus entreprenants avec une percée de Pied qui termine l'action avec une frappe du gauche, sans succès. Johansen parvint à son tour a se défaire de la défense castelroussaine mais sa frappe est bien trop mole pour inquiéter le portier visiteur (56ème). Châteauroux obtient sa première vértable action après l'heure de jeu avec Constant qui trouve Haddad plein axe, mais il loupe complètement sa frappe (65ème). L'entrée en jeu de Bourgeois et Mokhtari n'y changera pas. Ce dernier aurait peut être pu bénéficier d'un pénalty lorsqu'il est poussé dans le dos dans la surface (82ème). A l'entrée du temps additionnel, le marocain trouve la lucarne sur un coup franc mais sans succès, Deneuve s'empare facilement du ballon.
Match nul une nouvelle fois inquiétant pour les messins, ils peuvent en partie dire merci aux hommes de JPP qui se sont montrés extrêmement maladroits devant le but de Marichez. Une victoire à Strasbourg s'annonce impérative. Les messins peuvent arriver à la Meinau en étant 4ème.

Résultats-e de la 30ème journée de Ligue2
Vendredi 26 mars 2010
SC Bastia 2-0 CS Sedan
Dijon FCO 1-1 AC Arles-Avignon
FC Istres 1-3 Clermont Foot
Nîmes Olympique 2-0 AC Ajaccio
Tours FC 2-0 RC Strasbourg
Vannes OC 0-3 SM Caen
Stade Brestois 2-0 SCO Angers en DIRECT sur Ligue2Multicanaux
Stade Lavallois 0-1 FC Nantes en DIRECT sur Ligue2Multicanaux
FC Metz 0-0 Châteauroux en DIRECT sur Ma Chaîne Sport

Lundi 29 mars 2010
LeHavre AC - EA Guing en DIRECT à20h45 sur Eurosport

Bruno

mercredi 24 mars 2010

(Avant Match) : Ne pas tergiverser







Après leur première défaite sous l'ère Wiltord à Guingamp, les messins auront à coeur de se racheter ce vendredi face à Châteauroux. Romain Brégerie retrouvera son club à l'ocassion de cette rencontre.

Malgré un match pas trop mal disputé en terre bretonne , les grenats se sont inclinés face a une équipe Guingampaise dont le classement ne reflète pas leurs qualités ... Quoi qu'il en soit les messins vont devoir regarder vers l'avant et la récéption de la Berrichonne de Châteauroux tombe à pic . Privé de Frederic Biancalani , les mosellans vont devoir se surpasser pour venir a bout des coéquipiers de Romain Bregerie. (Prêté à Chateauroux par le fc metz, en photo) " C’est toujours le même problème. Lorsque nous sommes face à des clubs de tête cela joue beaucoup plus au ballon. A l’inverse les équipes qui luttent pour le maintien ont généralement un style plus direct, basé sur le jeu long et les duels, qui nous convient moins", ce sont les mots de Mario Mutsch a l'heure de rencontrer les protégés de Jean Pierre Papin. Le FC Metz compte tout de même une marge suffisante pour se mettre à s'inquiéter , mais il ne faut pas tergiverser ..

Les castelroussins viennent quant à eux à Saint Symphorien pour prendre des points et se sortir dans le même temps de la zone rouge. Malgré une belle victoire à Nîmes (1-4), les Rouges et Bleus ont une nouvelle fois sombrés à domicile contre Tours. L'heure est à la mobilisation générale du coté de l'Indre . Nul doute que ce déplacement en Lorraine sera important pour l'objectif qu'est le maintien. Un match décisif aussi bien en haut pour les messins qu'en bas pour les castelroussins ...

Programme de la 30ème journée de Ligue2
Vendredi 26 mars 2010 à 20h00
SC Bastia - CS Sedan
Dijon FCO - AC Arles-Avignon
FC Istres - Clermont Foot
Nîmes Olympique - AC Ajaccio
Tours FC - RC Strasbourg
Vannes OC - SM Caen
Stade Brestois - SCO Angers en DIRECT à 20h30 sur Ligue2Multicanaux
Stade Lavallois - FC Nantes en DIRECT à 20h30 sur Ligue2Multicanaux
FC Metz - Châteauroux en DIRECT à 20h30 sur Ma Chaîne Sport

Lundi 29 mars 2010
LeHavre AC - EA Guingamp en DIRECT à 20h45 sur Eurosport

Jordan

mardi 23 mars 2010

Scifo, la troisième sera la bonne ?



Recalé à deux reprises à défaut de Francis DeTaddéo et de la reconduite l'an passé d'Yvon Pouliquen, Vicenzo Scifo pourrait cette fois-ci réussir à convaincre les dirigeants messin de lui confier l'équipe professionnelle pour la saison prochaine, voir plus.

On le sait, la succession d'Yvon Pouliquen devra être abordée d'ici peu, ce dernier ne souhaiterait plus poursuivre son aventure du côté de la Moselle, lui même l'a évoqué à multiples occasions ces dernières semaines. L'homme qui serait en pôle pour lui succéder sur le banc serait l'entraineur belgo-italiano Vicenzo Scifo, actuellement sans club depuis un an. Jeune novice footballeur pro puisqu'à l'âge de 17ans, il est lancé dans le bain de la Jupiler League(Belgique) sous les couleurs d'Anderlecht. Il y décrochera sa première sélection avec les diables rouges ainsi que trois titres de champions de Belgique. Sa carrière passe successivement par l'Inter de Milan, Bordeaux, Auxerre, Torino, Monaco et Charleroi. Une blessure lui doit la fin de sa carrière de joueur en 2002.
Point de vue carrière niveau entraineur, il débute à Charleroi, Tubize pour finir à Excelsior de Mouscron(relégué depuis la faillite du club en décembre 2009) où ses débuts s'avèrent compliqués. Avec 2pts sur 18 possible au début du championnat, Scifo est au pied du mur mais parvient à relever la barre en terminant à une honorable 11ème place au classement. Fin 2009, d'un commun accord avec les dirigeants, il préfère quitter le club. En effet, six mois plus tard, le club croule sous les dettes et déclare forfait en championnat, le club est en faillite est disparait du foot belge.
A l'heure actuelle, il se murmure dans les couloirs de Saint-Symphorien qu'un contrat serait prêt à être signé par cet intéressé mais difficile à croire que de son côté Joël Muller ne souhaiterais pas reprendre les rennes de la maison grenat. Scifo, la troisième sera la bonne ?
Bruno

lundi 22 mars 2010

Politique et l'Euro2016, retour sur l'échec





Il est un peu plus de 20h ce dimanche, Jean Pierre Masseret Président(PS) sortant de la région Lorraine est réélu avec 50.02% des voix contre 31.54% pour son adversaire UMP Laurent Hénard.
Alors pourquoi parler de politique, sur un blog axé sur le football club de Metz ? Et bien c'est sans nul doute la cause de la non sélection de la ville pour l'Euro2016 de football.

La France se lance dans la bataille pour décrocher l'organisation e l'Euro2016, le monde du football français se réjouis de cette annonce et les principales villes du pays dévoilent un plan de construction ou de rénovation de leur stade. La ville y trouve une place également importante concernant l'accueil de l'éventuelle compétition avec des fanzones, hôtels, accès routes, parking,...Les messins y prennent goût et ne voient pas comment la capitale de la Lorraine avec son histoire, son centre Pompidou, son club, ses fanzones, son environnement, leTGV, Aéroport Régional et sa proximité avec les frontières pourrait passer à côté, et pourtant la date du 11 novembre restera comme une date de grande déception si la France est retenue fin mai pour l'accueil de l'Euro2016. L'une des cause de cette défaite sur le dossier messin est d'ordre politique, un président de région et de mairie de Metz de gauche face à un président de département de droite... ca se complique, divergence d'idée, d'opinions. Un président de club, un maire d'une ville absent pour accueillir les dirigeants du foot français s'avèrera fatal pour la sélection. Une "possible" mauvaise fois de Philippe Leroy(UMP Ptd Conseil Général) affirmant n'avoir aucune donné sur le dossier du stade, assez incompréhensible puisque ce dernier avait affirmer lâcher 10millions pour le projet. Promettre autant d'argent sa savoir pourquoi, il y a de quoi laisser songeur. Autre soucis, l'agglomération messine aurait dû partager ou participer financièrement au projet comme cela se fait du côté de Nancy(Grand Nancy). Hors, cela n'était pas le cas jusqu'à quand Metz Métropole voit le jour et que cette organisation se mette en place, encore un point faible sur la candidature messine. Sans rentrer dans plus de détails, en donnant simplement ces exemples ci-dessus, on a pu constater que certaines choses n'ont pas été faite pour optimiser au maximum nos chances.
A ce jour, le stade est passé de 35 à 45Millions d'euros pour sa rénovation, la hausse de ces 10millions est simplement dû aux fondations qu'il faut consolider qui n'étaient pas prévues à la base. Encore un mauvais coup. A ce jour, seulement 25M d'€ auraient été trouvé pour la rénovation.
Alors que les Bleues devaient jouer à Nancy, elles ont dû s'exiler car le stade Marcel Picot espère rentrer en travaux dès la fin de saison.

Bruno

vendredi 19 mars 2010

La L1, c'est encore loin, ("On y arrivera":Pouliquen)




Les messins sont passés complètement au travers de leur 29ème journée de Ligue2 ce soir au Roudourou. Guingamp sort victorieux de son mal, logique résultat au vu de la prestation des bretons ce soir. Metz de son côté a de la chance de voir ses poursuivants également chuter. Attention à Ajaccio qui aura un match de retard en milieu de semaine face à Clermont et pourrait potentiellement revenir à trois longueurs des grenats.

Guingamp ne marque plus depuis 7 matches et pourtant, ce sont eux qui se mettent en valeur dès la 3ème minute avec un corner qu' El Jadeyaoui met dans le paquet, Scarpelli est tout prêt de marquer le premier but mais la balle passe entre ses jambes... sa part fort ! Les messins répondent avec un décalage côté droit de Pied pour Mendy qui trouve la tête du gardien guingampais(6eme). A la 20ème, le coup fatal arrive avec une frappe de Scarpelli que Marichez ne peut que repousser, aucun messin n'a suivi, l'attaquant breton s'y reprend à deux fois pour ouvrir la marque. Pied n'est pas loin quelques instants plus tard d'ouvrir la marque après un service de Wiltord mais c'est sauvé sur la ligne. Sur le corner suivant, Vivian trouve une nouvelle fois le cadre mais le ballon est une nouvelle fois sauvé sur la ligne mais fini sur la tête de Gauclin qui marque contre son camp (25ème, 1-1). Avant la pause Marichez sauve la correction avec une superbe claquette sur une frappe plein axe aux 20m de Mathis. Metz peut s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec le score nul.
La deuxième période est plus équilibrée, Marichez doit s'employer sur un coup franc juste en dessous de sa barre qu'il dévie en corner(60ème).
Ogounbiyi trouve pour la deuxieme fois de la soirée le but de Marichez sur une action qui laisse très songeur puisque Mathis frappe, Vivian détourne et Ogunbiyi dévie ensuite le ballon alors qu'il était au départ de la frappe en position de hors jeu. Marichez pris à contre pied, ne peut détourner le ballon du cadre.(77ème)
A l'entrée du temps additionel, Mokhtari de sa patte gauche frappe un coup-franc aux vingt cinq mètres, bien placé dans le petit filet mais Gauclin a anticipé et plonge du bon côté.

Metz s'incline 2-1 en terre bretonne et devra impérativement se reprendre vendredi prochain contre Châteauroux à Saint-Symphorien.
Rien d'inquiétant pour Yvon Pouliquen au micro de Ma Chaîne Sport en expliquant que Metz y arrivera car c'est un autre groupe et que la situation est différente à celle de l'an passé.
Fin de série donc, la défaite ce soir est logique car Guingamp en voulait plus-que les grenats.

Résultats de la 29ème journée de Ligue2
Vendredi 19 mars 2010
AC Ajaccio 1-2 FC Istres
AC Arles-Avignon 2-0 Stade Lavallois
Châteauroux 0-3 Tours FC
Clermont FOOT 1-0 Vannes OC
LeHavre AC 3-1 SC Bastia
CS Sedan 0-0 Nîmes Olympique
EA Guingamp 2-1 FC Metz en DIRECT sur Ligue2Multcanaux
FC Nantes 0-1 Dijon FCO en DIRECT sur Ligue2Multicanaux
RC Strasbourg 1-0 Stade Brestois en DIRECT sur Ma Chaîne Sport

Lundi 22 mars 2010
Angers SCO 2-2 SM Caen en DIRECT sur Eurosport

En semaine, Ajaccio se déplacera à Clermont pour remettre à jour son calendrier, match à suivre pour les grenats.

Bruno

mercredi 17 mars 2010

(Avat Match) L'EAG sous tension






Loin, il est loin le temps où Guingamp était pressenti comme grand favoris à l'accession à l'élite. Résultat, une 18ème et inquiétante place au classement de Ligue2 et une nouvelle défaitevendredi contre Metz pourrait définitivement seller le sort de Victor Zvunka(photo).

Après une courte défaite du côté de Dijon le week-end passé, Guingamp a apprit après son match que Châteauroux c'était imposé à Nîmes 4-1. En conséquent les bretons occupent une place de reléguable désormais à 3 points de la Berrichone. Une semaine fortement animée au Roudourou avec en ligne de mire la situation du coach guingampais plus que sous tension avant la venue des grenats vendredi. Le conseil d'administration réuni début de semaine a confirmé l'intéressé à son poste mais pour combien de temps. Guingamp n'a plus marqué depuis le 5 février en championnat ! En cas de défaite, Vicor Zvunka a de forte chance d'être remercié après la rencontre.
Du côté grenat, il faut se réhabituer à jouer le vendredi ! Un match nul contre les nantais peu rassurant si ce n'est le point pris de plus sur la 4ème place. Sylvain Wiltord l'a dit clairement après le match, "nous n'avons pas joué". Espérons que ce match de lundi dernier remette les messins en route vers la Ligue1, après tout, on a bien le droit de passer à côté d'un match sur les sept derniers. En tout cas, ce Guingamp-Metz pourrait si les bretons l'emporte, leur offrir un rêve de maintient qui paraît compliqué et du côté mosellan, de conforter leur 3ème place avec 5 voir 8 pts de plus, affaire à suivre.

Programme de la 29ème journée de Ligue2
Vendredi 19 mars 2010 à 20h
AC Ajaccio - FC Istres
AC Arles-Avignon - Stade Lavallois
Châteauroux - Tours FC
Clermont FOOT - Vannes OC
LeHavre AC - SC Bastia
CS Sedan - Nîmes Olympique
EA Guingamp - FC Metz en DIRECT à 20h30 sur Ligue2Multcanaux
FC Nantes - Dijon FCO en DIRECT à 20h30 sur Ligue2Multicanaux
RC Strasbourg - Stade Brestois en DIRECT à 20h30 sur Ma Chaîne Sport

Lundi 22 mars 2010
Angers SCO - SM Caen en DIRECT à 20H45 sur Eurosport

Le match Guingamp-Metz est aussi à suivre sur D!rectfm 92.8fm en Lorraine, radiodirect.net ou FranceBleuLorraineNord 98.5fm et 98.8fm.

Bruno

Euro2012 - France-Luxembourg devrait se jouer à Metz


Euro2012 - France-Luxembourg:
France-Luxembourg se jouera sûrement à Metz. C'est ce que déclare Carlo Molinari qui avait contacté une heure après le tirage au sort des groupes Jean-Pierre Escalettes et Gérard Houiller: "Je leur ai dit: il me faut ce match! POur tous les Lorrain et les Luxembourgeois, il me faut ce match!"(...) j'ai bon espoir. Si en plus la fédération luxembourgeoise apporte son soutient..."

Lire l'article complet:
(Source: lessentiel.lu)
http://www.lessentiel.lu/sports/sports/story/14220270

mardi 16 mars 2010

La Ligue2 samedi et dimanche aussi ?


C’est une petite révolution que la LFP se donne le droit d’appliquer concernant le calendrier de Ligue2 de la prochaine saison(2010-2011). Cette année, le calendrier a été une nouvelle fois, au cœur de toutes des discordes au niveau de l’organisation.

Il est vrai, l’hiver s’est vu prolonger ses vacances sur la France, repoussant à son tour pas mal de rencontres du niveau pro mais aussi amateur. Résultat, Colmar(CFA) vainqueur de Lille en Coupe de France doit jouer le prochain tour dès le mercredi suivant contre Boulogne. Une cadence impossible à tenir pour des amateurs. L’appel d’offre pour la période 2010-2014 de la Ligue2 que détiennent actuellement Numéricable avec les 3rencontres du vendredi et Eurosport le lundi, pourrait trouver une nouvelle formule.La LFP souhaite désormais décaler si celle-ci le désire deux matches le samedi, un à 14h30, le second à 16h30. Le dimanche verra apparaître également un match à 14h30. Eurosport gardera le choix de l’affiche phare le lundi soir à 20h45. Ma Châine Sport et Ligue2Multicanaux garderont leurs trois matches le vendredi soir à 20h30 et pour les autres rencontres, celles-ci se dérouleront toujours le vendredi soir à 20h. Une question persiste, ces trois match du week-end seront-ils diffusés ? La réponse devrait être positive au vu des horaires choisis pour ces rencontres, reste à définir qui les diffusera…La Ligue1 pour l’heure n’est pas concerné pas ce possible chambardement du calendrier puisque les droits tv n'arrivent pas à terme cette saison. Espèrons que ce nouveau calendrier n'interessent plus les messins d'ici là...

Bruno

Marichez sauve Metz ! Metz 0-0 Nantes


Au terme d'un match bien triste, messins et nantais n'ont pas fait honneur à leur passé. Un match décousus qui s'est animé en toute fin de rencontre, bien triste pour Metz qui cherche la montée mais aussi du côté Canaris pour le maintient. On retiendra l'arbitre de cette rencontre, monsieur Cailleux, peu inspiré ce soir mais aussi la parade de Christophe Marichez en toute fin de match qui sauve les grenats de la catastrophe.

Un match difficile pour les grenats face à des nantais très bien organisés sur le terrain avec un parfait quadriage du carrée vert. Jérémy Pied avait ouvert le bal de cette rencontre avec une frappe enroulée que Kamenar détourne d'une claquette. Le jeune messin sortira quelques minutes plus tard à Romain Rocchi pour réorganiser le milieu de terrain qui avait énormément souffert jusque là. La première alerte pour Marichez provient de Darcheville qui déborde Vivian côté droit avance jusqu'à la ligne et donne un centre en retrait parfait pour Bekamenga qui face au but rate le cadre devant Marichez. Peu après la demie heure de jeu, Abdoun arrive devant la surface élimine Frechaut et place une frappe un peu ratée qui passe de peu à gauche du but de Marichez. En fin de match, Frechaut aurait pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs et aussi donner la victoire à son équipe si le ballon déposé par Rocchi sur sa tête si Kamenar n'était pas là pour sauver les canaris.
Marichez souvent décrié par une partie du public mosellan en a sans doute fait taire plus d'un après un match maitrisé sur toutes ses sorties y compris celle qualifiée de kamikaze sur Djordjevic face à lui au 5m après un contre mené par Kevin Lejeune.
C'est toujours un point de pris, une journée de plus s'écoule, les messins se rendront vendredi à Guingamp, équipe bretonne que connait bien Yvon Pouliquen, qui n'a plus inscrit le moindre but depuis le 5 février. Victor Zvunka n'est pas assuré d'être encore sur le banc, si toute fois l'entraineur est maintenu, une nouvelle défaite face à Metz cèdera définitivement son sort.

Lundi 15 mars 2010
FC Metz 0-0 FC Nantes en DIRECT sur Eurosport
Environ 10 000 spectateurs.

Bruno

lundi 15 mars 2010

Résultat Sondage




Les bloggers répondent non ! Cette semaine nous vous posions la question de savoir si Metz était déjà un Ligue1 et, à en voir le résultat, le spectre de la saison passée est toujours là. De plus mathématiquement, rien n'est fait.

Question:
Metz en Ligue1, c'est déjà fait ?
28% OUI
54% NON
17% sans avis

Nouveau: en votant, envoyez votre commentaire sur la question, quelques uns seront publiés lors du résultat du sondage. adresse: com-blogger@live.fr

samedi 13 mars 2010

(Avant - Match) Vert de peur .... Jaune de honte !!

En clôture de la 28 ème journée de Ligue 2 , le FC Metz reçoit le FCNA pour un match des extrêmes .... Étonnant ?? Pas tellement au vue des prestations rendus par les canaris depuis le début de saison . Les protégés de Baptiste Gentili , qui luttent pour le maintien , auront sans conteste raté leur saison . Avec pas moins de trois entraineurs en huit mois et de gros soucis en interne , les Jaunes et Verts n'ont réellement jamais su s'imposer dans ce championnat . Des lors les coéquipiers de Jean Claude Darcheville , dont l'objectif était la remontée parmi l'élite au début de saison , se battent aujourd'hui pour ne pas descendre en National . Les Nantais viendront en lorraine pour prendre des points et s'éloigner, dans le même temps , de la zone rouge...

Les messins quant à eux , après un début d'année assez compliqué , ont su , grâce notamment au mercato fructueux effectué par l'ensemble du directoire lorrain , faire venir Sylvain Wiltord , Adama Tamboura et l'international marocain Mokhtari. Depuis, l'ancien international tricolore a su redonné un nouveau souffle à l'équipe mosellane (aucune défaite depuis son arrivée) , qui reste sur un bon match nul arraché dans les dernières minutes face a Laval . Les grenats auront la possibilité , si ils l'emportent , de mettre le quatrième , Le Stade Lavallois , a sept longueurs derrière eux . Autant dire que si Metz venait a remporter cette rencontre , ils prendraient une avance considérable dans la lutte à la montée en Ligue 1 .

Lundi 15 mars 2010
FC Metz-FC Nantes EN DIRECT à 20h45 sur Eurosport
D!rectfm 92.8 en Lorraine et radiodirect.net



Jordan .A

vendredi 12 mars 2010

Résultats 28ème journée de Ligue2





Comme nous vous l'annoncions, plusieurs équipes ont tiré un trait sur leur ambition dans cette Ligue2. En haut, Caen assure sa victoire 2-1 dans la douleur face à Clermont qui avait égalisé à 2-2 dans les arrêts de jeux, mais refusé pour hors jeu logique. Dans le même temps, Brest chute une nouvelle fois à domicile face à Ajaccio. Metz peut faire un grand coup lundi en cas de victoire face à Nantes en mettant la 4ème place à 7points. Laval vainqueur du Havre 4-0 revient à cette 4ème place avec Angers et Nîmes défait 4-1 aux Costières face à Châteauroux.
En bas de tableau, Dijon sort vainqueur du match de la peur face à Gungamp. Bastia grâce à sa victoire pourra espérer se maintenir comme Nîmes l'avait fait l'an passé lors de la dernière journée mais cela sera compliqué.


Résultats de la 28ème journée de Ligue2
Vendrede mars 2010

SC Bastia 3-0 AC Arles-Avignon
Stade Brestois 0-1 AC Ajaccio
Dijon FCO 1-0 EA Guingamp
FC Istres 1-1 Angers SCO
Tours FC 1-3 CS Sedan
Vannes OC 1-1 RC Strasbourg
SM Caen 2-1 Clermont FOOT EN DIRECT sur Ligue2Multicanaux
Nîmes Olympique 1-4 Châteauroux EN DIRECT sur Ligue2Multicanaux

Stade Lavallois 4-0 LeHavre AC EN DIRECT sur Ma Chaîne Sport

Lundi 15 mars 2010
FC Metz - FC Nantes EN DIRECT à 20h45 sur Eurosport


Bruno

jeudi 11 mars 2010

28ème journée de Ligue2 - Programme TV





A dix journées de la fin d'un dénouement qui s'annonce sérré, plusieurs équipes pourraient définitivement dire adieu à leurs ambitions. Caen et Nîmes accueillent Clermont et Châteauroux deux mal classés, un revers des crocos pourrait laisser filler l'élite si lundi, Metz se défait de Nantes toujours malade malgré sa victoire contre Tours. Dijon accueille Guingamp pour le match de la peur du bas de classement entre le 15ème et 17ème. Laval(7ème) qui reçoit LeHavre(8ème) au stade Francis Le Basser aura une saveur de dernière chance pour ces deux équipe en quête du podium.


Programme de la 28ème journée de Ligue2
Vendredi 12 mars 2010 à 20h
SC Bastia - AC Arles-Avignon
Stade Brestois - AC Ajaccio
Dijon FCO - EA Guingamp
FC Istres - Angers SCO
Tours FC - CS Sedan
Vannes OC - RC Strasbourg
SM Caen - Clermont FOOT EN DIRECT à 20h30 sur Ligue2Multicanaux
Nîmes Olympique - Châteauroux EN DIRECT à 20h30 sur Ligue2Multicanaux
Stade Lavallois - LeHavre AC EN DIRECT à 20h30 sur Ma Chaîne Sport

Lundi 15 mars 2010
FC Metz - FC Nantes EN DIRECT à 20h45 sur Eurosport

Vingt et un an plus tard...








Coïncidence ou le destin tout simplement, Thibaut Bourgeois aime le Stade Lavallois cette saison, en atteste une nouvelle fois un but du côté de la Mayenne qui aura permis sans nul doute aux grenats de pouvoir revenir dans cette rencontre.

Souvenirs, souvenirs... nous somme vendredi 2 octobre, il est presque 21h30 lorsque les joueurs sortent du tunnel du stade Saint-Symphorien où les attends une broncha, certains supporters s'adonnent à des insultes touchant les propres personnes de certains grenats... . A ce moment là, Metz est 18ème au classement et la perspective d'un destin identique à notre amis alsacien semble se profiler. Laval l'a eut! Et oui, cette fameuse balle de 3-0 et à cet instant, les hommes de Philippe Hinsberger sont loin, très loin de se douter du scénario qu'il va leur tomber sur la tête. Sous son air discret, Thibaut Bourgeois, le 11 messin parvint à redonner des couleurs à cette rencontre moribonde en réduisant le score à la 51', puis à égaliser 10 minutes plus tard. Johansen apportera sa pate sur pénalty dans les 5 dernière minutes... Metz l'emporte 3 à 2 en ayant été mené 2-0 à la pause chez lui.
Ouf ! C'est nul doute le premier tournant de cette saison. Une défaite lors de cette 9ème journée aurait sans nul doute fait basculer les hommes d'Yvon Pouliquen dans une lutte basée vers le bas que celle du haut.
Ce match retour, nous sommes lundi 8 mars, autant dire 5 mois plus tard. Que s'est-il passé depuis ? Cissé, meilleur buteur est parti à Fribourg(ALL) et Sylvain Wiltord débarque avec Tamboura et Mokthari. Metz commence fort avec l'avantage par Wiltord dès là 10ème mais viens ensuite un vide, concrétisé par un renversement des lavallois à 3-1 à 10 minutes de la fin. Bourgeois et Omotoyossi rentrent, le premier comme paradoxe, remet Metz en marche en réduisant le score, le second à 2 minutes de la fin permet aux grenats de revenir de son déplacement avec le point du nul.
Metz tiens peut-être ses deux cordes qui aura lancé son début de saison, le match aller et le lancement peut-être d'une fin de saison plus heureuse que celle de l'an passé avec ce nul rapporté avec les tripes.
Ce n'est sans nul doute qu'un paradoxe, on ne peut bien évidement pas donner le destin d'un club, d'une équipe, à un jeune seulement âgé de 20ans, les autres étaient là, sont encore là. Ce n'est qu'une histoire d'un destin, un paradoxe, une chance ? La saison n'est pas terminée mais, un an en arrière, nous étions à un mois près, spectateur d'un déclin sans fin...

Bruno

Après plusieurs moi d'arrêt...

Après plusieurs mois d'arrêt, 1club1histoire devrait reprendre du service d'ici peu...
Encore une fois merci à tous qui ont visité ce blog sur les mois précédent^^

Bruno