Recalé à deux reprises à défaut de Francis DeTaddéo et de la reconduite l'an passé d'Yvon Pouliquen, Vicenzo Scifo pourrait cette fois-ci réussir à convaincre les dirigeants messin de lui confier l'équipe professionnelle pour la saison prochaine, voir plus.
On le sait, la succession d'Yvon Pouliquen devra être abordée d'ici peu, ce dernier ne souhaiterait plus poursuivre son aventure du côté de la Moselle, lui même l'a évoqué à multiples occasions ces dernières semaines. L'homme qui serait en pôle pour lui succéder sur le banc serait l'entraineur belgo-italiano Vicenzo Scifo, actuellement sans club depuis un an. Jeune novice footballeur pro puisqu'à l'âge de 17ans, il est lancé dans le bain de la Jupiler League(Belgique) sous les couleurs d'Anderlecht. Il y décrochera sa première sélection avec les diables rouges ainsi que trois titres de champions de Belgique. Sa carrière passe successivement par l'Inter de Milan, Bordeaux, Auxerre, Torino, Monaco et Charleroi. Une blessure lui doit la fin de sa carrière de joueur en 2002.
Point de vue carrière niveau entraineur, il débute à Charleroi, Tubize pour finir à Excelsior de Mouscron(relégué depuis la faillite du club en décembre 2009) où ses débuts s'avèrent compliqués. Avec 2pts sur 18 possible au début du championnat, Scifo est au pied du mur mais parvient à relever la barre en terminant à une honorable 11ème place au classement. Fin 2009, d'un commun accord avec les dirigeants, il préfère quitter le club. En effet, six mois plus tard, le club croule sous les dettes et déclare forfait en championnat, le club est en faillite est disparait du foot belge.
A l'heure actuelle, il se murmure dans les couloirs de Saint-Symphorien qu'un contrat serait prêt à être signé par cet intéressé mais difficile à croire que de son côté Joël Muller ne souhaiterais pas reprendre les rennes de la maison grenat. Scifo, la troisième sera la bonne ?
Bruno
Sources (à part ce qui "se murmure dans les couloirs de St-Symphorien") ?
RépondreSupprimerDevinez qui marchent dans les couloirs du stade saint-symphorien... c'est pas les supporters... donc facile à déduire qui murmurent ca dans les couloirs^^ :D
RépondreSupprimerVoilà confirmation de mon article aujourd'hui sur le site de foot365.fr :D, j'ai de bonnes sources :DD
RépondreSupprimer