Au terme d'un match bien triste, messins et nantais n'ont pas fait honneur à leur passé. Un match décousus qui s'est animé en toute fin de rencontre, bien triste pour Metz qui cherche la montée mais aussi du côté Canaris pour le maintient. On retiendra l'arbitre de cette rencontre, monsieur Cailleux, peu inspiré ce soir mais aussi la parade de Christophe Marichez en toute fin de match qui sauve les grenats de la catastrophe.
Un match difficile pour les grenats face à des nantais très bien organisés sur le terrain avec un parfait quadriage du carrée vert. Jérémy Pied avait ouvert le bal de cette rencontre avec une frappe enroulée que Kamenar détourne d'une claquette. Le jeune messin sortira quelques minutes plus tard à Romain Rocchi pour réorganiser le milieu de terrain qui avait énormément souffert jusque là. La première alerte pour Marichez provient de Darcheville qui déborde Vivian côté droit avance jusqu'à la ligne et donne un centre en retrait parfait pour Bekamenga qui face au but rate le cadre devant Marichez. Peu après la demie heure de jeu, Abdoun arrive devant la surface élimine Frechaut et place une frappe un peu ratée qui passe de peu à gauche du but de Marichez. En fin de match, Frechaut aurait pour marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs et aussi donner la victoire à son équipe si le ballon déposé par Rocchi sur sa tête si Kamenar n'était pas là pour sauver les canaris.
Marichez souvent décrié par une partie du public mosellan en a sans doute fait taire plus d'un après un match maitrisé sur toutes ses sorties y compris celle qualifiée de kamikaze sur Djordjevic face à lui au 5m après un contre mené par Kevin Lejeune.
C'est toujours un point de pris, une journée de plus s'écoule, les messins se rendront vendredi à Guingamp, équipe bretonne que connait bien Yvon Pouliquen, qui n'a plus inscrit le moindre but depuis le 5 février. Victor Zvunka n'est pas assuré d'être encore sur le banc, si toute fois l'entraineur est maintenu, une nouvelle défaite face à Metz cèdera définitivement son sort.
Lundi 15 mars 2010
FC Metz 0-0 FC Nantes en DIRECT sur Eurosport
Environ 10 000 spectateurs.
Bruno
Oui clair Marichez à fait un bon boulot Lundi soir, heureusement qu'il était là pour arrêter les tirs des Canaries, même si le match reste au nul 1 point de gagner c'est super il ne faut pas cracher la dessus, il n'y a pas eu défaite gardons le sourir et espèront qu'il vont gagner face à Guingamp :)
RépondreSupprimer