samedi 3 avril 2010
(Avant match) Réapprendre à gagner
Bourreau des strasbourgeois au match aller avec sa frappe pleine lucarne, Jérémy Pied et ses coéquipiers ont hâte de renouer avec la victoire dans un derby qui s'annonce indécis. Du côté messin, Nuno Frechaut manque toujours à l'appel alors que du côté strasbourgeois, il pourrait y avoir quelques incertitudes concernant le groupe pour affronter Metz lundi soir.
Le stade de la Meinau devrait enregistrer sa meilleur affluence ce lundi pour le derby de l'EST. En effet, la barre des 15 000 devrait être dépassée pour relayer celle de Châteauroux(1ère journée) au deuxième rang de l'affluence alsacienne avec 13 154 spectateurs. Le Racing s'appuie sur ses stats à la maison puisque sur les 36 pts obtenus jusqu'à ce jour, 28 l'on été à la Meinau, 8 seulement à l'extérieur. Strasbourg seule équipe à n'avoir toujours pas gagné hors de ses bases. Ils devront s'imposer pour éviter de rester dans le vagon des prétendants au National puisque Ajaccio(14ème) soit une place au dessus des bleus, sont désormais à 4 points.
De son côté, Metz stagne et en atteste les résultats de vendredi, les grenats sont toujours 3ème mais Arles emmene un vagon de 11 équipes à 7 points maximum. Quel championnat ! L'effet Wiltord passé, les hommes d'Yvon Pouliquen peuvent une nouvelle fois faire un bon coup en s'adjugeant 4 nouveaux points d'avance sur cette maudite 4ème place, synonyme de non accession à l'élite. Le contexte a été planté dans la semaine par le défensseur strasbourgeois Sikimic qui espère une victoire de son équipe pour empêcher Metz de monter. Un peu présomptueux de sa part au vu de la situation du club alsacien. Les messins auront eux aussi à cœur de battre Strasbourg pour espérer à leur tour les envoyer en National...
Lundi 5 avril
RC Strasbourg - FC Metz en DIRECT à 20h45 sur Eurosport
Le match est également à suivre sur DirectFM 92.8fm en Lorraine ou radiodirect.net et sur les antennes de FranceBleuLorraineNord.
Bruno
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire