MERCATO 2010 - En BLANC les rumeurs, en GRENAT les transferts officiels - Mise à jour le 10 juin

Arrivées:
Romain Brégerie(R. de prêt), Rudy Gestede(R. de prêt), Matheusz Siebert(R. de prêt), Domique Bijotat(ent. libre), Gaetan Bussmann(contrat pro), Olivier Cassan(Rodez), Grégory Proment(libre), Romain Reynaud(Arles), Ludovic Butelle(Lille), Jérémy Pied(Lyon), Christophe Walter(contrat pro), Romain Métarine(contrat pro), Kalidou Koulibaly(contrat pro), Keta Alassane(contrat pro), Titi Buengo(Châteauroux), Hadj Bouguèche(Mouloudia ALG)

Départs:
Yvon Pouliquen(ent.), Jérémy Moureaux(prep. physique), Pascal Johansen(fdc), Jérémy Pied(R. de prêt, Lyon), Sylvain Wiltord(fdc), Romain Ruffier(fdc), Vincent Bessat(fdc,Boulogne), Matheus Vivian(fdc), Victor Mendy(fdc), Iliès Haddadji(Porto, Standard Liège), Frédéric Biancalani (fdc), Diafra Sakho(fdc), Oumar Sissoko(fdc), Julien Cardy(fdc), Ibrahima Gueye(fdc), Cheik Gueye, Razak Omotoyossi
___________________________________________________________________________________

FC Metz officiel sur Facebook - Toute l'actu en D!rect !

vendredi 30 avril 2010

Mendy, au bout de l'ennui


Au terme d'un match mené jusqu'au bout de l'ennui, les messins sont revenus d'Ajaccio avec le point du match nul arraché dans les ultimes instants de la rencontre. Victor Mendy arrache de la tête l'égalisation à la 94ème qui semble méritait sur le match, mais cela reste bien insuffisant pour les Lorrains.

Cela est une habitude non plus surprenante, mais lassante, les messins "galèrent" à marquer en L2. La physionomie de la rencontre était plus que largement à l'avantage des grenats. Les Corses eurent une seule occasion en première période, elle fut celle de Dohin sur une tête au quart d'heure de jeu que Marichez capte sans aucun soucis. En face, c'est le siège par Frechaut(4ème) avec un retourné acrobatique non cadré, Mendy à la 9ème avec sa tête qui est contrée par un ajaccien. Rien n'y fait, Moktahri s'y essaye avec un coup franc détourné miraculeusement (13ème). Wiltord au 21 et 30ème aurait pu lui aussi trouver le but si les corses n'intervinrent pas. A la pause un score nul immérité pour les visiteurs. La seconde période débute avec Mendy(49ème) et Pied(61ème) qui ne cadre pas leur tirs. Medjani côté locaux, loupe sa tête seul au poteau de Marichez(64ème). En fin de match, Metz tente le tout pour le tout et se fait prendre en contre par Kinkela qui d'un contrôle orienté s'ouvre la lucarne de Marichez impuissant sur ce tir, 1-0 (82ème). Dans les ultimes secondes, Mendy trouve par l'intermédiaire d'un centre dévié par Diagne le but de Quievreux, (94ème, 1-1). Un match nul que les grenats ramènent de l'île de Beauté qui permet d'entretenir toujours l'espoir. Le Metz-Angers de lundi devrait cette fois-ci ne plus avoir de réel enjeu même en cas de victoire d'une des deux équipes. Arles-Avignon aura peut être le mérite mardi, de valider définitivement son billet pour la L1 si les sudistes s'imposeront et que Clermont ne gagne pas tout comme Metz et Angers qui devront se neutraliser. Brest à validé ce soir son accession grâce à sa victoire 2-0 devant Tours.

Résultats de la 35ème journée de ligue2
Vendredi 30 avril 2010

AC Ajaccio 1-1 FC Metz
SM Caen 1-1 FC Istres
LB Châteauroux 3-1 LeHavre AC
Clermont Foot 0-0 SC Bastia
CS Sedan 1-0 EA Guingamp
Vannes OC 1-0 Dijon FCO
SCO Angers 2-1 Stade Lavallois en DIRECT sur Ligue2Multicanaux
RC Strasbourg 1-1 Nîmes Olympique en DIRECT sur Ligue2Multicanaux
Stade Brestois 2-0 FC Tours en DIRECT sur Ma Chaîne Sport
AC Arles-Avignon 1-0 FC Nantes en DIRECT sur Eurosport
Bruno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire