samedi 10 avril 2010
La solitude du "nul"
Seul au monde, Yvon Pouliquen doit bien l'être ce soir après une nouvelle fois un scénario catastrophique pour les grenats à Saint-Symphorien face à Sedan. L'entraîneur c'est réfugié dans les vestiaires après le but égalisateur sedannais dans les arrêts de jeu de cette rencontre. Après plusieurs joueurs l'ayant critiqué publiquement dans la presse sur sa façon de coatcher, c'est une cinquantaine de supporters qui ont demandé sa démission en bloquant la sortie du stade côté présidentielle. Ils lui reprochent sa frilosité à jouer qu'avec une seule pointe à domicile, trop maigre pour eux dans l'optique de la montée.
Le match commençait de la meilleure des manières avec une ouverture du score très rapide pour les lorrains grâce à Cardy dès la 2ème minute de jeu. Il converti une superbe ouverture de Mokhtari, en croisant sa frappe qui rentre avec l'aide du poteau. C'est le meilleur scénario possible pour les grenats, eux qui sont en quête d'un renouveau. Dix minutes plus tard c'est Bessat qui s'essaye du gauche mais sa frappe est dévissée. Après l'heure de jeu, Sedan amène sa première contre attaque en se présentant en supériorité numérique face à Marichez mais Allart choisi l'individualité en oubliant Mokaké sur son côté, Metz s'est fait peur. Avant la pause, Metz aura eut l'occasion par Wiltord et Mokhtari de doubler la mise, mais le premier croise trop sa tête, et le second ne met pas assez de puissance. A la pause, Metz rentre logiquement aux vestiaires en menant à la marque.
Le jeu reprend depuis 5minutes et Rocchi place une tête sur un coup franc de Mokhtari mais Costil est à la parade. Les sedannais se montrent au fur et à mesure de la rencontre de plus en plus dangereux mais sans toute fois inquiéter réellement l'arrière garde messine. C'est au contraire les grenats qui trouve une nouvelle fois la parade de Costil sur une tête puissante de Borbiconi sur un coup de patte de nouveau du marocain mais en vain(77ème). A 5minutes du terme de la rencontre, Johansen déborde côté gauche, il centre pour Bourgeois mais la balle est effleuré ce qui empêche le jeune attaquant de pouvoir conclure... Dans les arrêtes de jeu, Johansen en contre perd bêtement la balle, la récupération sedannaise fait mouche au second poteau, Lemoigne égalise d'une demie reprise de volée à 40sec de la fin du match. Au final, Metz peut s'en mordre les doigts, Arles-Avignon revient à égalité de points. Les grenats gardent leur troisième place au bénéfice d'un seul but au goal avérage général. Les messins avaient pourtant produit du bon football en première mi-temps, mais l'incompréhension est dans tous les esprits concernant la seule pointe devant pour l'emporter. C'est bien trop peu pour les supporters qui commencent sérieusement à avoir peur. Peur de l'avenir proche du club si la montée n'est pas au rendez-vous, le 14 mai prochain...
Résultats de la 32ème journée de Ligue2
Vendredi 9 avril 2010
SC Bastia 3-1 SCO Angers
Dijon FCO 3-0 AC Ajaccio
FC Istres 2-0 RC Strasbourg
Stade Lavallois 0-0 Châteauroux
LeHavre AC 1-2 AC Arles-Avignon
Nîmes Olympique 0-1 Clermont Foot
Tours FC 1-1 SM Caen en DIRECT sur Ligue2Multicanaux
Vannes OC 0-2 Stade Brestois en DIRECT sur Ligue2Multicanaux
FC Metz 1-1 CS Sedan en DIRECT sur Ma Chaîne Sport
Lundi 12 avril
EA Guingamp - FC Nantes en DIRECT à 20h45 sur Eurosport
Bruno
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire