Les messins doivent se rendent à Clermont demain pour le compte de la 33ème journée de Ligue2, mais un problème concernant le trajet des grenats vient de perturber le planning de l'équipe. Suite à l'éruption du Volcan en Islande, l'Aviation Civile à demandé à fermer les aéroports du nord de la France ainsi que ceux de l'axe Brest-Strasbourg. En conséquent, celui de Metz Nancy Lorraine est affecté. Les grenats devaient descendre demain au stade Gabriel Montpied et devront en conséquent trouver un autre moyen de locomotion pour se rendre en Auvergne. Rappelons que le club doit jouer ce match faute de quoi, Clermont gagnerait sur tapis vert 3-0. Les messins se rendront bien dans le Macif Centrale ce vendredi soir pour tenter d'y ramener les trois points.
Information concernant le trafic aérien suite à l’éruption volcanique en Islande
15 avril 2010
Un volcan au sommet du glacier Eyjafjallajokull, dans le sud de l'Islande est entré en éruption depuis plusieurs jours. Un nuage contenant des cendres s’est formé sur le nord atlantique, il progresse et se déplace plus au sud.
La zone de précaution aéronautique définie par le centre londonien de veille volcanique en collaboration avec le centre de Météo-France s’étend sur le nord de l’espace aérien français à partir de 20h00.
Par mesures de sécurité, les aéroports de Calais, Merville, le Touquet, Dieppe, Cherbourg, Amiens, Lille, Valenciennes seront fermés à partir de 17h00.
Les aéroports de Brest, Lannion, Deauville, Morlaix, Quimper, Rennes, Caen, Strasbourg, Vatry, Reims, Metz, Beauvais, Pontoise, Toussus-le-Noble d’Orly, Roissy Charles de Gaulle et le Bourget seront fermés au plus tard à 23h00.
La DGAC recommande aux passagers aériens de contacter leur compagnie aérienne.
D’autres informations sur les conséquences de ce phénomène sur le trafic aériensuivront.
Bruno
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire